Voyage dans les abimes - Miguel Garcia Lopez

Voyage dans les abîmes

Voyage dans les abîmes est le troisième volume de la série des aventures du jeune Jules Verne. Cet ouvrage nous renvoie une nouvelle fois dans les aventures des quatre enfants.

Voyage dans les abîmes est un roman de 200 pages. Il est écrit par Miguel Garcia Lopez et est publié aux éditions Pocket Jeunesse. Après avoir lu les deux premiers volumes, “L’île perdue” et “Le phare maudit” j’ai enchaîné avec celui-ci. Ce n’est toujours pas un coup de coeur mais j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Une aventure dangereuse

Nos quatre protagonistes vont cette fois, se retrouver au coeur d’une grotte. Dans les profondeurs de la terre comme ils disent. Ils vont se retrouver dans cette situation afin de venir en aides à trois scientifiques, prit au piège au fond de cette grotte. Et puis, pourquoi pas faire capoter les plans de l’organisation secrète qui complote contre le progrès.  

Concernant les personnages, ils sont toujours aussi curieux mais peut être parfois un peu inconscient car ils plongent tête la première vers le danger. Nous allons voir au cours de ce volume, un côté fragile au personnage de Jules qui est d’habitude le plus courageux. (N’oublions pas que ce sont des enfants à la base). Cependant ce côté là ne dur pas, il se remet vite.

A l’inverse, nous pouvons découvrir un côté un plus fort concernant Huan. Petit à petit, il devient de plus en plus courageux, il prend exemple sur son ami. Nous pouvons vraiment voir nos personnages grandir et évoluer. Ce qui est super

En me plongeant dans ce troisième tome, je me suis demandé comment cette histoire allait être amenée. Malgré le fait que nous savons d’avance que les quatre enfants vont encore se sortir d’une situation particulière, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Je trouve certains passage un peu trop facile. J’aurais aimé que certains passages qui ont été un peu trop développés le soient un peu moins. Tandis que d’autres qui ont été un peu moins développés le soient un peu plus.

Concernant la plume de Miguel Garcia Lopez, c’est toujours quelque chose que j’aime retrouver. C’est vraiment un récit doudou, qui se lit rapidement et facilement. Il nous fait vivre les aventures comme si nous étions avec les personnages et ça c’est vraiment chouette.

Il faut savoir que je n’ai pas encore le quatrième volume qui se nomme “Aux confins des océans”mais ça ne serait tarder. J’ai vraiment hâte de suivre les nouvelles aventures des jeunes protagonistes. Je continuerais cette série avec plaisir et je conseil cette saga à tous les enfants qui rêvent d’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *