Viser la Lune

Viser la Lune nous conte l’histoire de quatre ados qui se rencontrent via les réseaux sociaux.

Viser la Lune est le 1er opus de la saga “Allo Sorcières”qui fait 167 pages. Il est écrit par Anne-Fleur Multon et est publié aux éditions Poulpe Fictions.

Dans ce récit, nous allons suivre quatre filles et dans ce 1er livre, nous allons nous concentrer sur l’une d’elles, Aliénor. Cette jeune demoiselle de 13 ans vit en Guyane. Elle va faire la connaissance de Maria, Itaï et Azza sur un forum. Elles vont créer une chaîne Youtube et elles vont décider de se rencontrer en chair et en os.

Concernant les personnages nous avons Aliénor, qui est passionnée par l’astronomie. Itaï, c’est la geek, un véritable petit hacker. Azza, c’est la pâtissière en chef et Maria, sa passion à elle, c’est la photographie.

Ce récit est frais et pétillant. C’est un ouvrage qui fait du bien avec de beaux messages. Ce livre évoque plusieurs thématiques assez complexes comme le racisme et le machisme mais d’autres tellement plus joyeuses comme la solidarité et l’amitié.

Je n’avais jamais lu d’ouvrages d’Anne-Fleur Multon (et franchement, qu’est-ce que j’attendais ?). J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est un récit qui m’a fait sourire encore et encore. J’ai donc enchaîné avec le 2e tome qui s’intitule “Sous le soleil exactement”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *