Vertige - Sophie Jomain

Vertige

Vertige vous transporte dans un monde où le mystère est présent et où les légendes sont réelles.

Vertige est le premier opus de la saga phénomène “Les étoiles de Noss Head”. C’est un livre de 315 pages. J’ai énormément entendu parlé de cette saga lors de sa sortie. J’ai longtemps hésité avant de me procurer le premier volume. Cependant lorsqu’il a été publié aux éditions Pygmalion, j’en suis tombée amoureuse. Je trouve l’objet livre splendide.

Dans ce premier volet, nous allons suivre Hannah et Leith. Hannah est une jeune demoiselle de 18 ans qui doit passer ses vacances d’été à Wick. Une petite ville écossaise où vit sa grand-mère Elaine. Cet été, Hannah n’est pas très ravie d’être coincée dans cette petite ville car elle aurait préféré rester à Paris, avec ses ami(e)s. Pourtant cet été lui réserve bien des surprises. Leith est un garçon beau comme un dieu mais assez mystérieux. Celui-ci a vécu des choses assez terrible dans sa jeune vie. Il cache également un secret qui pourrait tout changer.

Concernant les personnages, je me suis attaché au personnage d’Hannah. Je l’ai trouvé touchante et j’ai apprécié son caractère. Cependant, par moment, j’avais envie de la secouer et de lui dire de réfléchir un peu plus avant d’agir. C’est un personnage assez têtu. En tant que lectrices, nous pouvons nous identifier à elle. Pas tout à fait adulte et plus tout à fait une enfant. J’ai adoré son insouciance mais un peu moins son inconscience. Cela dit, il me semble que lorsque nous sommes jeune, nous sommes tous un peu comme ça.

Quant au personnage de Leith, j’ai adoré sa façon d’être. Un peu provocateur, têtu et sûr de lui mais surtout, très protecteur. J’ai trouvé ce personnage particulièrement adorable malgré ce secret qui peut effrayer. Ce qui m’a fait craqué, c’est le fait qu’il soit prêt à risquer sa vie.  

En ce qui concerne l’histoire, ça a été un groooos coup de coeur. Lorsque j’ai ouvert cet ouvrage, je m’attendais à une romance mais pas comme celle-ci. Cette romance paranormale m’a fait pensé à la série Bitten que j’aime beaucoup. J’ai bien aimé le mélange du réelle avec celui des légendes. Le récit est très addictif et passionnant. Il m’a pris par les tripes. J’étais dans une angoisse constante. A chaque fois que les protagonistes étaient dans des situations délicates, je ne souhaitais qu’une seule chose, qu’ils s’en sortent.

Je n’ai jamais lu d’ouvrages de Sophie Jomain. J’ai voulu essayer avec cette saga et j’ai passé un VRAI bon moment de lecture. Je l’ai savouré autant que je l’ai pu mais bon, ma curiosité et mon amour pour les personnages ont été plus fort. Il fallait que je connaisse la fin de ce premier opus. Je me suis procurer le 2e volume qui s’intitule “Rivalités” dès que j’ai su qu’il sortait en version illustrée. J’espère que les autres seront également édités dans cette version car ce sont des petit bijoux.

Le récit est merveilleux et les illustrations sont juste à tomber. Bref… ce bouquin est d’une pure beauté ! Autant dire que je me retiens de lire le deuxième tome car je sais que je vais adoré. Et vu que le troisième n’est pas encore édité en version illustrée, je préfère patienter encore un peu. Cela dit, je ne suis pas sûre de tenir très longtemps car je veux connaître la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *