Un petit cochon nommé Truffe

Un petit cochon nommé Truffe est un roman jeunesse très mignon. Il nous raconte l’amour d’une jeune fille pour les animaux.

C’est le premier opus d’une série destinée aux enfants de 8 ans et il fait 150 pages. Cette saga s’intitule “Jasmine apprentie vétérinaire”. Elle est publiée aux éditions France Loisirs. Lire ce genre d’ouvrage, me permets de voir si certains livres sont bien adaptés à l’âge indiqué. Si ça peut plaire. Oui, j’ai toujours des réflexes comme ceux-là. Je pense que c’est dû au travail dans lequel j’étais il n’y a pas si longtemps.

Dans ce récit, nous allons suivre Jasmine, fille d’un fermier et d’une vétérinaire. Elle est donc habituée aux animaux, puisqu’elle a grandi avec. Elle a donc appris à s’en occuper. C’est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut. Lorsqu’elle sera grande, elle souhaite créer un refuge pour animaux. 

Ce livre est rempli de douceur et d’amour. J’ai apprécié cet ouvrage qui pour moi est un véritable message d’espoir qui prône la protection de la cause animale. L’auteure évoque la dévotion d’une personne aidant et protégeant un animal.Quel beau message, cette femme donne aux enfants.

J’ai vraiment bien aimé ma lecture. Je ne connaissais pas Helen Peters et j’ai apprécié les messages passés. Ce qui est certain, c’est que ça ne sera pas le seul livre de cet auteure que je lirais. Je me suis déjà procuré la suite de cette série. Le 2e volume s’intitule “Un chiot nommé Star”.

Oui, je n’ai évoqué que la partie narration. Quoi de mieux pour attirer l’attention d’un enfant que de mettre des illustrations ? Il faut dire que l’illustratrice Ellie Snowdon a réalisé un travail à en couper le souffle. C’est tellement réaliste que je ne peux que valider. Des ouvrages comme celui-là, je recommande les yeux fermés.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *