Un été pas comme les autres - Elodie Nowodazkij

Un été pas comme les autres

Un été pas comme les autres est un livre qui va faire danser vos émotions avec plusieurs thèmes. Une romance doudou couplée à une histoire percutante et émouvante sans oublier cette passion.

Un été pas comme les autres est un livre de 199 pages et est publié aux éditions Dreamland. Ce roman attire l’attention par sa couverture qui fait juste rêver. En voyant cet ouvrage, je me suis dit que c’était parfait pour la fin août.

Dans ce récit, nous suivons une jeune ado de 16 ans, passionnée de danse et folle amoureuse du meilleur ami de son frère. Cette jeune demoiselle se nomme Emilia. Le personnage d’Em est attachant et sa vie n’est pas des plus ordinaire. D’un autre côté, nous découvrons Nick. Nick est un jeune homme assez séduisant et toutes les filles lui courent après. Em et Nick étudient tous deux la danse et souhaitent réussir dans ce domaine assez complexe.

Le thème premier de ce roman c’est bien sûr la romance. Une romance que l’on qualifierait comme impossible. Je pensais vraiment que ce roman ressemblerait à tous les autres. C’est pas totalement vrai mais pas totalement faux. L’histoire d’amour entre nos héros n’est pas possible. Non pas parce que le garçon est un charmeur, non. Au fur et à mesure que l’histoire avance,  j’ai été surprise par l’autre thème qui se faufile dans le récit.  Je me suis donc concentrée sur cet autre sujet qu’est l’adoption.

L’ouvrage se lit rapidement, il est distrayant et nous passons un bon moment mais j’ai tout de même été déçu par la fin car je ne pensais pas que ça se finirait ainsi. Je ne savais pas si c’est une volonté de l’auteure mais j’aurais voulu que certaines choses que l’on découvre dans le cours de l’histoire soient quelques peu différentes. Sauf qu’à la fin du roman, dans les remerciement, nous découvrons qu’il y a une suite qui porte le titre d’Une Seconde Chance.

Je ne connaissais pas Elodie Nowodazkij et comme à mon habitude, je choisis quand même de me procurer ce livre. Ce n’est peut-être pas un coup de coeur mais c’est un récit addictif  et j’ai tout de même pris du plaisir à découvrir l’auteure et hâte de me plonger dans la suite des aventures d’Em et Nick.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *