Un ciel en feu

Dans un ciel en feu, Emmy Laybourne nous embarque dans cette histoire apocalyptique. 

Un ciel en feu est le 2e volume de la série “Seuls au monde”. Il est écrit par Emmy Laybourne. Il est publié aux éditions Le Livre de Poche et fait 284 pages.

Dans cette suite, nous retrouvons nos quatorze jeunes rescapés de cette fameuse pluie de grêle. Un confinement imprévu mais indispensable pour leur survie. Celui-ci qui est à présent leur quotidien infernal. 

Pour être franche, je n’ai pas du tout aimé ce récit. Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas. Trop de moments où je me suis dit : “Mais quel est le message que l’auteure souhaite faire passer ?”. 

Le texte n’est pas du tout adapté à l’âge indiqué. Il y a des scènes qui n’ont rien à faire dans un récit comme ça. Bref, tellement j’ai été agacé, j’ai préféré abandonner l’histoire car sinon, je pense que j’aurais pu lever les yeux au ciel à toutes les pages. Je n’avais pas accroché avec le premier qui s’intitule “Les rescapés du Greenway” et malgré ça, je m’étais dit de voir avec cette suite, mais ça ne l’a pas fait.

Je sais que l’auteure a écrit d’autres ouvrages en dehors de cette série mais ce qui est certain, c’est que je ne la continuerais pas. C’est dommage, car le spitch de base avait un énorme potentiel, mais bien évidemment sans toutes les choses sans qui ni tête que l’on peut retrouver dans le texte.

En bref, je ne recommande pas cette saga qui pour moi, aurait mérité des modifications dans son développement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *