Un chiot nommé Star

Un chiot nommé Star nous renvoie avec Jasmine, l’amoureuse des animaux.

Un chiot nommé Star est le 2e opus de la saga jeunesse “Jasmine apprentie vétérinaire”. Cette suite est publiée aux éditions France Loisirs et il fait 141 pages. Il est écrit par Helen Peters et est illustré par Ellie Snowdon.

Dans ce 2e volet, nous retrouvons Jasmine qui a trouvé un petit chiot abandonné. Comme à son habitude, elle va le ramener chez elle afin de le soigner et s’en occuper.

Jasmine est toujours déterminée à faire les choses comme il le faut pour le bien être des animaux. Tout son entourage connaît son ambition de fonder un refuge lorsqu’elle sera grande du coup elle est encouragée.

J’ai vraiment apprécié ma lecture et retrouver cette jeune fille. Helen Peters est une femme que j’aime vraiment trop par rapport aux messages qu’elle envoie aux enfants.

En parallèle , j’ai également pris plaisir à me plonger dans cet ouvrage pour les illustrations d’Ellie Snowdon qui m’avaient fait fondre lors de ma découverte du 1er volume “Un petit cochon nommé Truffe”.

Je me répète mais je recommande cette série jeunesse à 200 %. J’ai d’ailleurs lu le 3e tome qui s’intitule “Un chaton nommé Minuit”. Vous pourrez retrouver mon avis prochainement sur le blog.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *