Un chaton nommé Minuit

Un chaton nommé Minuit nous renvoie dans le quotidien de notre petite amoureuse des animaux Jasmine.

Un chaton nommé Minuit est le 3e opus de la saga “Jasmine apprentie vétérinaire”. C’est un livre écrit par Helen Peters et illustré par Ellie Snowdon. Il est publié aux éditions France Loisirs et fait 140 pages.

Dans ce nouvel ouvrage, nous retrouvons Jasmine qui découvre qu’une chatte squatte la cabane au fond du jardin avec ses chatons. Elle va donc en parler avec sa mère qui est vétérinaire et décide de s’occuper d’eux. Seul problème, ce sont des chats sauvages. Elle va réussir à en apprivoiser un. En parallèle, il va lui falloir lui trouver une famille aimante.

Ce 3e volet est tout aussi agréable que les précédents “Un petit cochon nommé Truffe” et “Un chiot nommé Star”. Les illustrations sont toujours aussi craquante. En bref, ce récit est très mignon. Ayant apprécié ces 3 tomes, je me suis procuré le 4e qui s’intitule “Un agneau nommé Trèfle”.

Ayant fait quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait d’autres volumes de cette série. Je me les prendrais, c’est une certitude car ce sont des petites histoires assez courtes et sympathiques à lire à tout moment.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *