Traquée - Cassandra O'Donnell

Traquée

Traquée de Cassandra O’Donnell nous embarque dans les aventures d’une sorcière particulière au lourd passé. Comment vivre normalement quand on se rend compte que la ville où nous sommes est assez dangereuse ?

Je me suis procuré Traquée car je voulais découvrir la plume de Cassandra O’Donnell. Cet ouvrage est le premier volume de la saga Rebecca Kean. Il a attiré mon attention par son titre, son résumé mais également parce que je n’en ai entendu que du bien. Je me le suis procuré aux éditions France Loisirs et il fait 479 pages.

Dans ce premier opus, nous allons suivre Rebecca Kean, une sorcière qui souhaite avoir une vie discrète, où personne ne la remarque. Pourquoi ? Tout simplement car elle a été condamné à mort. Sauf que sa tranquillité va être de courte durée.

Ce que j’ai apprécié concernant notre personnage principal c’est que Rebecca est une femme qui a du caractère, elle ne se laisse pas intimider. Elle est très secrète et ne se confie que très peu, même à sa plus vieille amie. C’est une femme qui élève seule sa fille qui est tout aussi spécial que sa mère. Rebecca est une femme forte, déterminée et surtout combattante mais qui parfois a du mal à se contrôler. L’auteure fait de ce personnage, une femme fatale dans tous les sens du terme. Ce qui m’a un peu agacé, c’est que Cassandra O’Donnell a fait de l’héroïne, une femme auquel les homme ne résistent pas et souhaitent à tout prix partager un lien particulier avec elle. Ils se battent limite pour pouvoir être prêt d’elle. J’ai trouvé que c’était un peu cliché.

En ce qui concerne l’histoire, l’auteure a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Sa plume est fluide et son texte se lit vraiment facilement. C’est une histoire addictive, que j’ai vraiment adoré lire. J’aime les histoires de loup-garou, vampire, sorcière etc donc lorsque j’ai su qu’il allait être question de ça dans cette saga, je n’ai pas hésité et j’ai foncé. J’ai attendu un peu que tout l’engouement autour de cette série redescende un peu. J’en ai tellement entendu parlé que j’ai préféré attendre avant de la découvrir.

Je n’ai jamais lu de Cassandra O’Donnell avant, mais étant donné que ce premier volet s’est plutôt bien lu, je me suis procuré le 2e volume qui s’intitule “Pacte de sang”. Autant dire que je me retiens un peu, car je n’ai pas que cette saga dans ma pile à lire. Je veux la savourer. En espérant que la suite est tout aussi addictive et prenante. Il est prévu que j’achète le 3e tome avant ma lecture du 2 pour en avoir toujours un d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *