Shades of Magic - V.E Schwab

Shades of Magic

Shades of Magic vous embarque dans un autre monde. Un monde fou où il existe quatre Londres totalement différents.

Shades of Magic est le premier opus d’une trilogie. J’ai énormément entendu parlé de cet ouvrage sur Youtube, lors de sa sortie. Avec des avis plus que favorable, ça donne envie et c’est comme ceci que je me le suis procuré. C’est un livre de 505 pages. Il est publié aux éditions Lumen et autant dire que WOUAH !! Le travail éditorial est juste splendide comme tous les livres qui sont publiés chez eux.

Dans ce premier volet, nous allons suivre Kell et Lila. Deux personnages que tout opposent. Kell vit au sein de la famille royale de son monde. C’est un magicien de sang. Lila, elle, c’est une humaine et vit “dans la rue”. Elle vole pour survivre. Tout deux vivent dans des Londres “parallèle” mais leur destins vont être liés.

Concernant les personnages, je me suis attaché  au personnage de Lila. Malgré les apparences qu’elle renvoie aux gens, c’est une demoiselle sensible. Elle veut paraître forte alors qu’au fond c’est une jeune fille comme les autres. Lila est déterminée et débrouillarde. Elle est rebelle mais pas méchante. Kell est un “Antari” prêt à se sacrifier pour Rhy. Un garçon qu’il considère comme son frère. Il récupère des reliques qu’il ne devrait pas et c’est ce qui lui fait faire des choses peu recommandable.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai vraiment adoré. C’est un récit addictif et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. J’ai apprécié la rencontre des jeunes protagonistes mais surtout la bataille qu’ils vont mener ensemble, afin d’arriver à leur but final. Celui de sauver les différents Londres. Au travers ce récit, l’auteure met en place un semblant de romance en plus de la bataille. Le fait que celle-ci ne soit pas tellement développée m’a un petit peu manqué. Elle évoque le dévouement et les risques que l’on peut prendre pour une personne qui nous est chère.   

Je n’ai jamais lu d’ouvrages de V.E Schwab. Shades of Magic était une première pour moi et … J’ADORE ! Elle a une plume fluide. Elle fait de son récit, une histoire à laquelle le lecteur est accroché. A tel point qu’il est impossible de quitter le livre avant la fin. Lorsque je devais fermer le bouquin pour une raison X, je n’étais pas super ravie. Ma seule envie, était de continuer, de savoir la fin.

Je dois avouer que si on ne m’avais pas dit que c’est une trilogie, je n’aurais pas été surprise. Ce premier volume n’appelle pas forcément à une suite. Comme j’ai vraiment apprécié ma lecture, je me suis procuré le deuxième opus “Shades of Shadows” qui se trouve actuellement dans ma bibliothèque. Autant dire qu’il ne va pas y rester longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *