Rivalités - Sophie Jomain

Rivalités

Rivalités nous renvoie dans l’univers d’Hannah et Leith. Cet univers effrayant mais fabuleux qu’est le monde des loups-garous et autres créatures fantastiques. L’amour entre nos deux protagonistes sera t-il plus fort que tout ?

Rivalités est le 2e opus de la saga “Les étoiles de Noss Head”. Je me le suis procuré car j’avais eu un coup de coeur pour “Vertige” et autant dire qu’il me fallait cette suite. Cet ouvrage fait 342 pages et il est publié en version illustrée aux éditions France Loisirs.

Dans ce 2e volume nous allons retrouver nos personnages à la Fac de St Andrews. Hannah est plutôt une fille très sociable. Ce qui dérange un peu Leith car elle se met à fréquenter des personnes “dangereuses”. J’ai vraiment apprécié le personnage d’Hannah car, elle fait ce qui lui plait et peu importe ce que pense son chéri. Elle fonctionne avec son intuition et est bien décidée à prouver qu’elle sait ce qu’elle fait.

Concernant le personnage de Leith, c’est un peu différent. Même si je le trouve adorable, pour moi, il est un peu trop sur le dos de sa chère et tendre. Je l’ai trouvé dans l’excès. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il ne remettait pas assez à sa place Georgia, une des louves de la meute.

Cette suite est comment dire … surprenante, intense et tellement Wouah !! En me plongeant dans cet ouvrage, je savais qu’il allait être question de créatures fantastiques mais je ne ‘attendais à tout sauf à ça. Ce 2e volet est bien plus sombre que le premier. Je suis passée par toutes les émotions possibles. La satisfaction et la joie de retrouver les personnages, mais j’ai également été terrifié, en colère ou encore triste. Mais surtout … La fin est une grosse et inattendue claque.

Sophie Jomain est une auteure que j’apprécie. Cette femme a une plume fabuleuse. Elle sait faire passer les différentes émotions. Elle m’a transporté au travers ce récit et ce jusqu’à la fin qui m’a littéralement brisé mon petit coeur d’artichaut. Je me demande comment va être la suite de cette saga. C’est avec une grande impatience que j’attends le 3e tome (en version illustrée bien sûr). Oui car en plus d’être fan de la plume de Sophie, j’adore les illustrations. Je trouve que Marie-Laure Barbey-Granvaud effectue un travail à tomber. Ses illustrations sont de véritable chefs d’oeuvres.

Je pense que Sophie Jomain aura ma peau car durant ma lecture, j’ai versé toutes les larmes de mon petit corps. Cette suite est pour moi, un nouveau gros coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *