Paradise - Simone Elkeles

Paradise

Paradise de Simone Elkeles nous embarque dans une romance un peu particulière mais très touchante. Elle évoque des choses telles que la différence, les dangers de l’alcool, l’amitié, la violence et bien-sûr l’amour.

J’ai découvert ce roman lors d’une vente de livres d’occasions. Le design du livre est assez jolie, avec quelques reflets au niveau des écritures. La couverture n’a pas suffit à me décider à l’acheter, j’ai également craqué sur son titre, qui lui aussi donne envie.

Paradise est le premier volume d’une duologie. C’est un livre de 320 pages et est publié aux éditions La Martinière Jeunesse. Dans ce récit, nous allons découvrir le personnage de Maggie, jeune lycéenne qui a survécu à un accident de voiture mais a cependant perdu confiance en elle. Il y a aussi Caleb, le jeune garçon responsable de l’accident. Nous allons voir que les deux jeunes gens ne sont pas sortis indemnes de cet accident.

Maggie est une jeune demoiselle qui était sportive, populaire jusqu’à ce fameux soir qui a changé sa vie. Depuis, elle est incapable de retrouver la joie de vivre, elle doit faire de la rééducation et moralement, elle n’est pas au top. Du statut de populaire, Maggie est devenue solitaire. Elle encaisse les moqueries de certains camarades sans rien dire.

C’est un personnage que l’on souhaite aider à avancer et passer à autre chose. Caleb lui, c’est le beau goss, un peu bad boy du lycée, sportif et très populaire également. Il est un peu mystérieux et c’est ce qui attire toute l’attention sur son personnage.

Si vous souhaitez découvrir ce roman, je vous déconseille de lire la quatrième de couverture car le résumé en dévoile un peu trop. J’étais un peu déçue d’avoir été curieuse car je connaissais une partis de l’histoire avant d’avoir commencé cette lecture. En revanche, l’histoire m’a totalement emporté. Au travers ma lecture, je me suis attachée aux personnages et autant dire que je ne m’attendais pas à cette fin.

En plus d’être auteure, Simone Elkeles enseigne l’écriture au sein de lycées et enregistre des émissions de téléréalité. Elle a su faire de ce premier volume, quelque chose d’addictif. J’ai donc, vous l’aurez compris, passé un très bon moment de lecture en découvrant cet ouvrage. Je me suis donc me procurer le deuxième tome qui s’intitule : “Retour à Paradise” en espérant une fin heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *