Panne de lecture

Panne de lecture

De quelle façon vivez-vous vos panne de lecture ? Êtes vous du genre angoissé ou pas du tout ?

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, en cette période de fin d’année, je n’ai pas été très active. Mon dernier article date du 02 décembre 2018 dans lequel je présentais ma PAL hivernale. Cela fait presque 1 mois qu’il n’y a rien eu, c’est pour cela que j’ai voulu vous faire cet article là. Le 22 novembre 2018, je commençais la lecture de “A durée déterminée” de Samantha Bailly et… je l’ai terminée le 21 décembre.

Oui, oui, j’ai bel et bien mis un mois pour lire un livre. Au début, je pensais que c’était juste par manque de temps et puis au final… c’était une belle panne de lecture. Ma PAL, elle, ne cesse de s’agrandir et ce… malgré cette panne. J’essaie de me résonner à ne pas faire trop d’achat. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ?

Nous sommes fin décembre et ayant une semaine de vacances pendant la période de Noël, je me suis dis : “c’est cool, je vais avoir du temps pour lire encore et encore”. Bref, en clair, je pensais vraiment enchaîner les lectures afin de pouvoir réduire ma pile à lire, mais non. Est-ce une chose qui vous angoisse ou pas ? Au début, je culpabilisais de ne pas réussir à lire une fichu ligne mais ce n’est pas si terrible, il y aura encore des livres à lire demain. Du coup, je préfère ne pas me prendre la tête. Si j’ai envie de lire, je lis, si je n’ai pas envie, je ne lis pas. Je pense qu’il ne faut pas se forcer.

En général, pour reprendre un rythme régulier, je regarde dans ma bibliothèque et je me sors une valeur sûr. Il m’arrive aussi de flâner dans les librairies à la recherche d’une perle. Il y a bien des manières de surmonter une panne de lecture et cette fois, j’ai préféré faire du tri dans mes livres. J’ai déjà amené un sac de livres dans une boîte à livre et j’ai préparé un autre sac de livres que je souhaite vendre. Et vous, que faites vous pour surmonter ce genre d’événements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *