Nil - Lynne Matson

Nil

Nil est un ouvrage qui vous embarque dans une histoire aux faux airs de Koh Lanta. Sur une île paradisiaque assez surprenante et même effrayante.

Nil est le premier opus d’une trilogie. Cet ouvrage fait 459 pages et est publié aux éditions Pocket jeunesse. Ça fait un petit moment que j’ai ce livre dans ma bibliothèque, mais j’attendais un peu avant de le lire. Avant même de commencer ce premier volume, je me suis procuré les deux autres. A croire que je sentais la bonne lecture.

Dans ce récit, nous allons suivre Charley, jeune demoiselle de 17 ans. Elle va se retrouver sur l’île paradisiaque de Nil. Une île qui ne figure sur aucune cartes. Comment a t-elle fait pour se réveiller ici ? Et comment rentrer ? Beaucoup de questions toutes aussi importantes les unes que les autres.

Nous allons suivre principalement deux personnages. Charley et Thad. Comme on s’en doute, il va y a avoir une romance entre nos personnages. Une romance toute douce. J’ai ADORE ce duo !! Pour la simple raison que les deux tourtereaux sont déterminés à sauver leur moitié. Ce que je retiens de ce récit, c’est le dévouement, la détermination qui peut animer une personne.

J’ai bien aimé le côté “survie” qui est développé, “le côté énigme”. Cependant, au cours de ma lecture, j’ai repéré certaines choses un peu “grosses”. Il est expliqué que nos personnages arrivent à faire du pain ou à coudre alors que lorsque les personnages arrivent sur l’île, ils sont nus et sans rien. J’ai trouvé que ce côté là, manquait peut être de développement, d’explications. L’auteure fait une allusion à l’émission de téléréalité “KOH LANTA”, je pense qu’elle s’est peut-être un peu perdue.

Je ne connaissais pas Lynne Matson et malgré ces quelques petits détails, j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est un récit vraiment plus que addictif. J’ai mis 8 jours pour le lire, juste pour faire durer le plaisir. Je ne voulais pas quitter les personnages.

Comme je l’ai noté un peu plus haut, j’ai le deuxième volume “Les secrets de Nil” et le troisième volume “La colère de Nil” dans ma bibliothèque. Ayant apprécié ce premier opus, il est évident que je vais poursuivre cette trilogie.

En espérant que la suite sera aussi bien car j’ai vu que cette suite parle d’autres personnages. Si je n’avais pas su qu’il y avait une suite, ça ne m’aurait pas manqué car le premier volume se termine bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *