Marquer les ombres - Veronica Roth

Marquer Les Ombres

Marquer les ombres est un livre de science fiction. Au travers ce récit, Veronica Roth nous embarque dans une galaxie avec des êtres dotés de “dons” particuliers.

Marquer les ombres est un livre de 479 pages et est publié aux éditions Nathan. Veronica Roth est connue pour sa saga “Divergente”, que je n’ai pas lu. Oui, honte à moi mais j’ai vu les films. Lorsque j’ai vu qu’elle sortait une nouvelle série, je me suis dis (pourquoi pas ?). Je me suis donc empressée d’acheter cette briquasse. Cependant, je ne l’ai pas lu tout de suite. Beaucoup d’avis passés et ils n’étaient pas top. J’ai longtemps hésité en me demandant (est ce que je le lis ? les avis ne sont pas bons). Et puis au final, j’ai voulu voir ce que MOI je pourrais penser de ce récit.

Il s’avère que le résumé a attiré toute mon attention. L’histoire se passe dans une galaxie dominée par une fédération de neufs planètes où deux peuples sont ennemis. Deux personnages, Akos et Cyra vont devoir décider de “s’entraider” ou “se détruire”. Lorsque j’ai lu le résumé, je savais déjà qu’il y aurait une romance. Une attirance interdite et je savais donc ce que ça signifierait. Ils allaient s’aider. Au début du récit, j’ai trouvé que la jeune demoiselle n’avait pas beaucoup de caractère envers son frère. Celui-ci pouvait lui demander n’importe quoi sous prétexte qu’il avait un moyen de pression, Cyra faisait ce qu’il voulait. Akos quant à lui, avait un désir obsessionnel, celui de sauver son frère. Je n’appréciais pas forcément sa façon de foncer tête baissée sans réfléchir avant d’agir.      

J’ai trouvé le récit complexe et peut-être un peu long par moment. J’avais dû mal à rentrer dans l’histoire et me perdais parfois avec le nom des personnages. Il faut dire que je n’ai jamais mis aussi longtemps pour lire un livre (15 jours). C’est énorme ! Mais je voulais et tenais à lire cet ouvrage jusqu’à la fin, ma curiosité l’emporta. Même si la complexité de cette histoire ne m’a pas empêché de le lire jusqu’au bout, ce livre ne sera pas un coup de coeur. Ça c’est sûr !

Je ne connaissais pas la plume de Veronica Roth, je ne peux donc pas dire si j’apprécie bien ou non puisque je n’ai pas lu divergente. Je n’ai que ce titre là pour me faire une opinion et là, je n’ai pas tellement accroché avec son style. Même si je n’ai pas adoré ma lecture, il y avait ce petit quelque chose qui a fait que je lirais probablement la suite. Sauf si celle-ci met du temps à être traduite. Auquel cas, je verrais bien.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *