L'île perdue - Miguel Garcia Lopez

L’île perdue

L’île perdue est le premier volume de la série des aventures du jeune Jules Verne. Ce livre est écrit par Miguel Garcia Lopez, sous le pseudonyme de C. NEMO.

L’île perdue est un roman de 216 pages. Il est publié aux éditions Pocket Jeunesse. Cet ouvrage attire tout d’abord notre curiosité par le “nom de l’auteur” inscrit sur la couverture, C. NEMO. Après avoir effectué quelques recherches sur mon exemplaire, j’ai découvert le véritable auteur. Je dois avouer ce qui m’a motivé à acheter ce roman c’est bien évidemment les mots “aventures” et “Jules Verne”.

Dans ce récit, nous allons découvrir quatre personnages de onze ans qui sont de nature curieux, insouciants et surtout passionnés. Marie est un véritable garçon manqué. Huan qui lui, est très pas trop téméraire. Caroline est une jeune demoiselle à l’allure parfaite. Celle-ci souhaite voir ses parents un peu plus démonstratif de leurs émotions. Jules Verne, le personnage principal qui lui est un jeune garçon qui est inventif, créatif.

Une folle aventure

Nos quatre protagonistes ont créé un club qu’ils nomme « Les aventuriers du XXIe siècle ». Ils souhaitent aller voir l’arrivée d’une montgolfière en ville sauf que la virée découverte ne va pas se passer exactement comme prévue. Les quatre enfants vont se retrouver embarquer dans un voyage inattendu qui va les emmener sur une île mystérieuse. Ils vont devoir apprendre à vivre loin de leurs familles et se débrouiller pour survivre et surtout trouver un moyen de rentrer chez eux.

Ce premier volume n’est pas un coup de coeur pour moi mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. C’est pour cela que je souhaite continuer cette série. J’ai cependant eu du mal avec certaines choses. Comme toutes les trouvailles que les personnages font ou encore leur rencontre avec les contrebandiers. J’ai trouvé certaines choses un peu exagérées. Mais il ne faut pas oublier que c’est un récit pour enfant.

J’ai apprécié la plume de Miguel Garcia Lopez et le thème abordé dans cet ouvrage. Sans oublier que c’est un livre illustré, donc parfait pour les 9-12 ans.  Le tome 2 est sorti en novembre 2016 et s’intitule “Les aventures du jeune Jules Verne, Le Phare Maudit”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *