Les rescapés du Greenway - Emmy Laybourne

Les rescapés du Greenway

Dans les rescapés du Greenway, Emmy Laybourne nous embarque dans une histoire aux faux airs d’un film de catastrophe naturelle. La survie est de mise.

Les rescapés du Greenway est écrit par Emmy Laybourne. Il est publié aux éditions Le Livre de Poche et fait 346 pages. Cet ouvrage m’a interpelé par son résumé fort intéressant.

Nous allons suivre les aventures de Dean, son petit frère et douze autres jeunes. Ils vont se retrouver bloqués dans un centre commercial après une pluie de grêle. Il vont devoir apprendre à vivre ensemble afin de survivre à cette catastrophe.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal avec Brayden. Je l’ai trouvé un peu trop immature à certains moments. En revanche, le personnage qui m’a le plus touché a été Josie.  Elle m’a touchée par sa fragilité du début mais surtout par sa force de caractère. Elle va petit à petit se reprendre afin de gérer les plus jeunes du groupe comme s’ils étaient ses propres enfants.

Concernant ce récit, j’ai trouvé que le vocabulaire était un peu familier. C’est un peu dérangeant puisque l’ouvrage est destiné à un jeune public. J’ai également trouvé que l’ouvrage manquait d’action. Ce qui à fait que je me suis un peu ennuyée au cours ma lecture. Cependant, il est addictif. Malgré certaines choses, j’avais cette envie de savoir la suite, de voir l’évolution de la situation et de voir si les personnages avaient une chance de s’en sortir.

Au travers de ce récit, l’auteure nous fait découvrir une nouvelle série. Le thème abordé est très intéressant mais manque peut-être de recherches ou encore de précisions. Ce roman ne m’a pas vraiment plu dans sa rédaction et ça malgré certains bons retours. J’ai le 2e volume de cette saga en ma possession qui s’intitule « Un ciel en feu« . Je lirais bien évidemment cette suite par curiosité. En espérant que cette suite sera quelque peu différente dans le contenu et plus attractive.  

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *