Les anneaux de l’inspiration

Les anneaux de l’inspiration nous plonge dans un univers de fantasy en lien avec les métiers du livre.

Les anneaux de l’inspiration est un ouvrage de 116 pages publié aux éditions Sudarènes. Il est écrit par Lauralie Alfonsi, jeune auteure de 13 ans. Cet ouvrage sort ce mois-ci.

L’auteure m’a contacté fin mars, afin de me proposer de découvrir son roman. Lauralie est une jeune demoiselle passionnée par l’écriture et la littérature depuis son plus jeune âge. Elle a également écrit des poésies et des nouvelles qui ont été primées dans des concours internationaux. Elle est la lauréate du 33e grand concours littéraire du monde francophone 2019.Son récit a reçu le prix spécial du jury 2020 “Les Arts Littéraires”.

Dans ce récit nous allons suivre Eileen, écrivaine qui a perdu l’inspiration. Pourquoi celle-ci n’arrive t-elle plus à écrire ? Que va t-il se passer pour qu’elle retrouve l’envie ? Pour ça, il va falloir qu’Eileen se confronte à la prophétie de son destin.

Cette histoire est un peu courte à mon goût mais bien rythmée. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une lecture sympathique. Il y a cependant quelques répétitions qui peuvent déranger et également le langage. Celui-ci est peut-être un peu trop soutenu et aurait pu être plus simple.

J’espère que Lauralie écrira d’autres livres car ce serait avec plaisir de la lire de nouveau. Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, foncez ! Pour son jeune âge, elle a su au travers ce premier roman, attirer toute mon attention.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *