L'enfer au collège - Arthur Ténor

L’enfer au collège

L’enfer au collège est un court livre addictif. Au travers ce récit, Arthur Ténor aborde un sujet sensible qu’est le harcèlement scolaire, la complexité de ce genre de situation.

L’enfer au collège est un livre de 85 pages qui est publié aux éditions Milan Junior. J’ai découvert cet ouvrage dans le cadre de mon ancien travail. J’ai envie, au travers ce récit de montrer aux enfants qu’il est important d’être gentil entre eux et aux parents d’être attentif au comportement de leur enfants.

Cet ouvrage, nous parle de Gaspard, un jeune garçon discret et très investi dans ses études. Lorsque celui-ci arrive dans cette nouvelle école, il est assez enthousiaste. C’est un garçon très discret, passionné par les coquillages et bon élève. Il vit avec sa mère très protectrice Et Anthony, le garçon populaire, extraverti. C’est un garçon assez foufou qui aime taquiner les gens. Il se prend pour le petit prince de son école et ne réfléchi pas forcément avant de parler où d’agir.

Au cours de cette histoire, nous allons voir les comportements que peuvent avoir certains enfants envers leurs camarades. Pouvoir se rendre compte que les enfants peuvent vraiment être méchant. Parfois, pour certains c’est uniquement pour rigoler mais l’humour à ses limites et certaines choses peuvent dégénérer comme pour les protagonistes. Ce récit m’a beaucoup plu car le harcèlement est sujet sensible et je trouve que ce n’est pas des choses assez évoquées. Il y a de nos jours, beaucoup trop d’histoires comme celle-ci et ce n’est que lorsqu’il est trop tard que les gens se posent des questions.  

Arthur Ténor a su faire d’une chose terrible, un roman parfaitement adapté pour les enfants. Sa plume est simple et très attrayante. Au travers son ouvrage, il nous fait partager la complexité des événements. Nous pouvons trouver en fin de livre le témoignage d’une maman qui explique son histoire. C’est un roman pour enfants à partir de 9 ans mais je conseille aux parents de le lire aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *