Le Zoo

Le Zoo est un thriller qui nous plonge dans une histoire assez dingue mais tellement réaliste. On pourrait penser que l’auteure s’est inspirée de faits réels.

Le Zoo est un roman de Gin Phillips. Je l’ai aux éditions France Loisirs et il fait 313 pages. Quand ce bouquin est sortie, j’ai absolument voulu le découvrir car je trouvais le résumé intéressant.

Ce récit raconte la folle journée d’une jeune maman et son fils au zoo. Comme à leur habitude Joan et son fils Lincolm se rendent au zoo qui se situe à côté de chez eux. Sauf que contrairement à ce qu’ils pensent, leur journée va virer au cauchemar.

Joan est une maman attentionnée et totalement dévouée à son enfant. Lincolm, 4 ans, lui est un enfant curieux mais solitaire. Au cours de leur course contre la montre, ils vont devoir ruser pour rester en vie. Une chose pas forcément évidente  compte tenu de l’âge du petit garçon.

Concernant le récit, j’ai beaucoup apprécié suivre nos deux personnages car ils sont très attachant et je n’avais qu’une envie, c’était qu’ils s’en sortent. Mais au fur et à mesure de mon avancée dans la lecture, j’ai trouvé que c’était un peu trop long. Trop de descriptions pour rien et je trouvais que ça n’avançait plus.

Du coup, j’ai dû mettre à peu près deux mois et demi pour le terminer. Oui oui, autant de temps. Il faut savoir que dans certains cas, lorsque je ne souhaite pas abandonner une lecture mais que je ne trouve pas celle-ci super attrayante, il est possible que je le fasse traîner encore et encore. Cela peut durer pas mal de temps.

J’ai donc décidé de lire la fin en diagonale et cette lecture est une déception car je m’attendais à une toute autre fin que ça. Et ma réaction a été “Quoi ? tout ça pour ça ?!”

Tout ça pour dire que je ne connaissais pas la plume de Gin Phillips et malheureusement, je ne penses pas relire un autre de ses ouvrages tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *