La voleuse de secrets - Brenda Drake

Library Jumpers 1 – La voleuse de secrets

Dans Library Jumpers 1 – La voleuse de secrets, Brenda Drake vous embarque dans un monde magique. Un monde surnaturel où, le combat est obligatoire et où l’amour n’est pas autorisé. Le bien triomphe toujours !

 

La voleuse de secrets de Brenda Drake, publié aux éditions Lumen, me faisait de l’oeil depuis un petit moment. Durant l’été 2016, il m’a été offert. Je remercie donc ma moitié, pour ce cadeau qui m’a mise dans tous mes états lors de sa découverte.

Nous allons suivre les aventures de Gianna. Cette adolescente passionnée d’escrime et de lecture, a l’air normal à première vue, jusqu’au jour où elle découvre l’Athenaeum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston. Gianna et ses deux meilleurs amis vont se retrouver dans une situation plus que particulière : la découverte d’un monde où la magie existe.

Une héroïne de feu

Dans ce roman, nous découvrons l’héroïne, que j’ai apprécié notamment par son caractère de feu car, très têtue. Mais surtout parce qu’elle est prête à tout pour sauver le monde, quitte à risquer sa propre vie. Nous découvrons également le personnage d’Arik, un garçons très mystérieux mais protecteur. Bien sûr, tous les autres personnages ont eux aussi une grande importance, mais je vous laisse les découvrir.

Ce premier tome est très entraînant, il y a beaucoup d’action, de suspense. C’est une histoire fantastique dont nous avons du mal à se sortir. Chaque fois que je devais quitter Gianna et ses amis, c’était une véritable torture car je n’avais qu’une envie, connaître la suite. Les personnages nous entraîne dans un “monde parallèle” où le surnaturel est présent. Lors de ma lecture, j’étais comme transporté dans l’univers des personnages. J’avais l’impression d’être avec eux et de partager les même sensations.

Au travers de ce récit, l’auteure nous fait découvrir une histoire fantastique, attrayante, avec un combat à mener mais également de la romance. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Brenda Drake qui, je trouve, écrit fabuleusement bien. Malgré ses 493 pages, Library Jumpers 1 – La voleuse de secrets est pour moi, un gros coup de cœur. Nous n’avons pas le temps de s’ennuyer lors de cette lecture car l’auteure arrive à nous tenir en haleine grâce à toute l’intrigue. La suite est sorti le 26 janvier 2017 sous le nom de : Library Jumpers 2 – La Gardienne des mensonges. Vous pouvez aller voir ma chronique. Celle-ci est déjà disponible.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *