La princesse Maudite - Julie Kagawa

La princesse Maudite

La Princesse Maudite est un livre très addictif. Au travers cet ouvrage, Julie Kagawa nous embarque dans un univers magique et effrayant dans lequel nous découvrons l’univers féerique.

La Princesse Maudite est le premier volume de la série Les Royaumes Invisibles. Ce premier volume fait officiellement 548 pages. Ce roman est publié aux éditions Harlequin dans la collection Darkiss. J’ai repéré ce bouquin dans une vente d’occasion et je me le suis donc procuré. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’à la fin du roman, nous découvrons un extrait du tome 2. Ce qui donne envie de poursuivre la lecture avec la suite.

Au travers ce premier volume, Julie Kagawa nous conte les aventures de son héroïne Meghan. Meghan est une adolescente qui de seize ans ordinaire à première vue. Son petit frère Ethan a disparu et elle part à sa recherche.

Meghan est une ado de 16 ans qui vit dans une ferme. Elle est très peu entourée dans son lycée. Ses camarades l’a trouvent bizarre tout simplement car elle ne rentre pas dans “les cases habituelles”. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, nous découvrons la véritable nature de cette demoiselle. Celle-ci est quelque peu différente de celle des ados de son lycée. C’est une fille qui ne se rend pas compte de ce qu’elle peut être capable de faire. Meghan n’a pas conscience de ses capacités mais surtout qu’elle est prête à traverser toute sorte de galère et risquer sa vie pour retrouver et ramener son frère à la maison.

J’ai vraiment adoré certains aspect de la personnalité de l’héroïne comme sa détermination à retrouver son frère. Il faut avouer que son côté “inconsciente” m’a fait grincer des dents. Par moment, elle partait dans tous les sens sans réfléchir. J’avais envie de la secouer et de lui dire de réfléchir avant d’agir. Pour moi, il fallait que l’héroïne prenne conscience qu’elle n’était plus dans son monde. Il fallait donc faire encore plus attention. Mais tout ceci n’est qu’un détail.

Pour certains ouvrages je ne fais pas d’articles trop long parce que je ne souhaite pas trop en dire pour ne pas spoiler. Mais concernant celui-ci, ça risque d’être compliqué de ne pas en dire trop. Lorsque je me suis plongé dans ce récit, j’ai tout de suite été happé. Il y a parfois quelques longueurs et notamment en début de roman mais je pense que c’est une volonté de l’auteure afin de pouvoir mettre en place son récit.

Julie Kagawa nous plonge dans deux mondes : le monde Humain et le monde des Faéries. J’ai adoré ce premier volume et me suis vraiment attachée aux personnages. L’univers féerique, magique m’attire beaucoup, j’adore ce côté fantastique sans parler de l’écriture de l’auteure que j’ai trouvé vraiment au top. Julie Kagawa a su me transporter et me donner envie de continuer la série. Ce premier tome est un coup de coeur. Le tome 2 “La Captive de l’Hiver” est sorti en septembre 2011. Vous pouvez retrouver ma chronique dès à présent.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *