La petite boutique des rêves - Roopa Farooki

La petite boutique des rêves

La petite boutique des rêves est un ouvrage qui aborde le sujet des rêves. Au travers ce récit, Roopa Farooki nous montre que réaliser ses rêves n’a pas forcément que des bons côtés.

La petite boutique des rêves est un livre de 364 pages qui est publié aux éditions GAÏA. Ce livre est attirant par sa couverture aux multiples couleurs et son résumé donne envie de découvrir son contenu. Je cherchais un livre facile à lire, pas trop prise de tête. Pari réussi !

“Dans ce monde, il n’y a que deux tragédies. La première est de ne pas obtenir ce que l’on veut et la seconde est de l’obtenir”. Nous allons suivre Lucky et sa famille quelque peu singulière, leurs rêves et leurs désillusions.

Nous découvrons cinq personnages. Le premier étant Lucky. C’est est un jeune garçon de 14 ans qui rêve de devenir footballeur professionnel et de gagner la coupe du monde. Delphine, sa maman. Celle-ci possède tout ce dont une femme peut rêver d’avoir, cependant celle-ci rêve d’un renouveau. Jinan, le papa de Lucky, souhaite que sa vie reste telle qui la connaît. Il y a Zaki, le grand-père de Lucky. Lui,  rêve d’une autre vie. Et notre dernier personnage c’est Portia. C’est une jeune fille qui souhaite devenir mannequin.

Nous pouvons voir au cours du récit que réaliser ses rêves n’est pas forcément réjouissant et parfois des questions comme : comment les choses se seraient-elles passées si …? sont présentent. Comme on dit : “Ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves”. Mais parfois ne vaudrait-il pas mieux que certains rêves, restent uniquement des rêves ? Cette histoire nous plonge dans un univers où les rêves peuvent être amené à une chose que l’on souhaitait différente.

Dans ce récit, nous découvrons les points de vues des personnages en alternance. Ce qui parfois peut nous faire perdre le fil mais nous permet toutefois de comprendre. Roopa Farooki est une auteure que je découvre avec plaisir. Elle a su, au travers son œuvre nous montrer que certains rêves sont fait pour rester des rêves et non pour se réaliser. La petite boutique des rêves est une belle histoire à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *