La mélodie de l'été - Debbie Macomber

La mélodie de l’été

La mélodie de l’été est un livre attrayant et addictif. Au travers ce récit, Debbie Macomber nous parle d’amour.

La mélodie de l’été est un livre de 334 pages et est publié aux éditions Charleston. J’ai découvert ce roman en flânant dans les magasins. Je voulais des livres assez léger pour l’été. La couverture et le titre de ce roman ont attirés mon attention.  

Cet ouvrage, nous parle de la vie de quatre personnages. Nous avons Jo Marie Rose qui tient une maison d’hôtes à Cedar Cove. Celle-ci entretient une relation amicale assez particulière avec Mark Taylor, son homme à tout faire. Ellie Reynolds, jeune femme de 23 ans arrive dans la maison d’hôtes de Jo Marie afin de rencontrer Tom, un homme rencontré sur un blog de lecture. Et nous suivons également Maggie et Roy, un couple qui débarque pour leur premières vacances sans les enfants.   

Dans cette histoire nous suivons Jo Marie Rose, propriétaire de la maison d’hôtes “la Villa Rose”. Jo Marie est veuve et se raccroche un peu à son passé sans pouvoir vraiment avancer. Elle côtoie Mark, un voisin devenu ami au fur et à mesure qu’il l’aide dans les travaux de la maison d’hôtes. Cependant Jo Marie est parfois un peu trop curieuse, pouvant aller à l’excès.

Ellie Reynolds est une jeune demoiselle en quête d’indépendance. Elle souhaite prouver à sa mère qu’elle peut prendre ses propre décisions sans forcément faire les mêmes erreurs qu’elle. Ellie a grandi sans père et entretient donc une relation assez fusionnelle avec sa maman, ce qui complique les choses lorsqu’Ellie souhaite faire la  connaissance d’un garçon.

Maggie et Roy sont mariés et ont deux enfants. Ils débarquent à Cedar Cove au sein de la Villa Rose de Jo Marie pour un week-end détente afin de se retrouver et pouvoir faire le point sur leur mariage. Le couple a des difficultés, des erreurs faites et espèrent pouvoir surmonter leur problèmes sans en arriver au divorce.

Ce récit est à lire durant la période estivale, car plutôt frais et pas trop prise de tête. Celui-ci fait du bien au moral. Nous avons un peu de romance dans ce livre mais ce n’est pas le sujet principal. Cet ouvrage nous parle d’amour. L’amour d’un parent pour son enfant, l’amour d’un homme pour sa femme et l’amitié entre deux êtres. Il nous parle également des difficultés de la vie, de faire confiance, du deuil. Toutes les belles et moins belles choses de la vie.     

Debbie Macomber est une auteure reconnue. Ses romans sont classés dans la liste des meilleures ventes et au travers ce récit, elle a su me transporter dans l’univers de ses personnages, au sein de Cedar Cove. Je ne voulais tout simplement pas quitter Jo Marie et les autres.  L’auteure aborde les sentiments des protagonistes avec justesse et malgré le fait que j’ai mis pas mal de temps à lire ce roman, ce fût une belle découverte.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *