La maison de l'ombre - Amélie Sarn

La maison de l’ombre

Dans Clairvoyance t1 – La maison de l’ombre, Amélie Sarn vous embarque dans une histoire aux airs des plus grands thrillers. Au coeur d’une petite ville tranquille où une chose affreuse s’est passée. Il faut que justice soit rendue.

Je me suis procurer Clairvoyance t1 – La maison de l’ombre d’Amélie Sarn au cours d’une vente d’occasion. Cet ouvrage a attiré mon attention par son titre et son résumé. Il est publié aux éditions J’ai lu et fait 220 pages.

Nous allons suivre les aventures d’Emma. Cette adolescente a quinze ans et se voit quitter son quotidien par la faute de son père. Elle arrive dans une nouvelle maison avec sa mère et se voit faire des rêves étranges.

Une amie en or

Dans ce roman, nous découvrons Emma, le personnage principal, que j’ai apprécié notamment par sa curiosité. Mais surtout par sa détermination à vouloir rétablir la vérité, quitte à replonger certaines personnes au coeur de leur passé douloureux. Anais, sa meilleure amie est quant à elle, une jeune demoiselle un peu trop naïve.

Ce livre est très addictif, il y a du suspense et des choses un peu “spirituel”. Je ne sais pas si c’est le bon mot mais en tout cas on ne peut pas expliquer certaines choses. C’est une histoire qui d’ailleurs, m’a mise dans tout mes états et dont j’ai eu un mal fou à me sortir. Tout ce que je voulais, c’était connaître la fin. Lors de ma lecture, j’étais comme transporté dans l’univers de cette jeune adolescente et j’avais l’impression d’être avec elle.Au travers de ce récit, l’auteure nous fait découvrir une histoire attrayante, avec ce désir de découvrir la vérité. Elle évoque l’amitié, la jalousie, le risque mais également le dévouement.

Amélie Sarn a une plume fluide et addictive. Ce n’est pas le premier livre que je lis d’elle. Elle a également écrit des ouvrages pour les enfants et c’est une auteure que j’apprécie lire. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer lors de cette lecture car l’auteure a réussi à me tenir en haleine grâce à toute l’intrigue. J’ai la suite de ce roman dans ma bibliothèque qui est sorti en 2013. Cette suite s’intitule Clairvoyance t2 – La falaise écarlate.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *