La gardienne des mensonges - Brenda Drake

Library Jumpers 2 – La gardienne des mensonges

Dans Library Jumpers 2 – La gardienne des mensonges, Brenda Drake vous renvoie dans le monde magique de Gianna.  Peut-elle faire confiance aux personnes qui l’entourent ? Jusqu’où ira Gia pour sauver les siens ?

La gardienne des mensonges de Brenda Drake est la suite de la voleuse de secrets. Après avoir découvert le 1er volet, j’ai voulu connaître cette suite. Je suis ravie d’avoir retrouvé cet univers et ces personnages au travers de ce 2e tome.  Les éditions Lumen ont encore fait de l’excellent travail concernant la couverture.

Nous allons retrouver Gianna et ses amis. Elle doit vivre sous protection avec ses amis “sentinelles” dans le Connecticut. Elle voit sa vie bouleversée car, elle doit apprendre à vivre avec son changelin Deirdre et sa relation avec Arik se complique. En parallèle, celle-ci doit continuer ses recherches concernant les Chiavi et faire tout son possible pour protéger le monde des humains ainsi que le monde chimérique de la Tétrade.

Au travers de ce roman, nous retrouvons l’héroïne. J’adore toujours autant son caractère de feu et sa détermination. Nous retrouvons aussi le beau Arik que j’adore à la base, là je l’ai trouvé un peu trop “sensible”. Nous allons également découvrir de nouveaux personnages comme l’élu Royston et Gian Bianchi qui m’ont fait rire dû à leur manque de contact avec les gens. Et pour finir, nous allons apprendre à connaître un peu mieux certains personnages, déjà présent dans le 1er tome. Comme Bastien, le promit de Gianna qui je trouve, a un comportement d’homme “un vrai”.

Une histoire attrayante

Ce deuxième volet est tout aussi entraînant et addictif que La voleuse des secrets. Ce qui m’a un peu déçu, c’est que l’intrigue se fait que par période. L’histoire est trop centrée sur la romance entre Gia et Arik. Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, j’ai trouvé que l’auteure nous mener vers une chose totalement inattendue que ça soit dans l’intrigue où la romance.
Brenda Drake nous replonge dans ce monde fantastique avec ses 474 pages. Library Jumpers 2 – La Gardienne des mensonges est une autre brique et également un coup de cœur. J’ai adoré retrouver cet univers fantastique et mes petits protégés ainsi que la découverte de nouveaux personnages. L’auteure a fini ce roman d’une façon qui me fait espérer le troisième et dernier tome rapidement. Une telle fin est une torture pour moi, je n’ai qu’une envie, connaître la fin de cette trilogie.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *