La captive de l'hiver - Julie Kagawa

La captive de l’Hiver

La captive de l’Hiver est le second volume de la série des Royaumes invisibles. Il est tout aussi addictif que La princesse Maudite. Nous voilà de retour au Pays de Nulle part. Quelles nouvelles aventures attendent Meghan ? Quels nouveaux danger va t-elle encore devoir affronter ? Jusqu’où sera t-elle capable d’aller cette fois ?

La captive de l’Hiver fait 521 pages. Cet ouvrage est publié aux éditions Harlequin dans la collection Darkiss. Après avoir lu le premier tome « La princesse Maudite » de cette saga, j’étais tellement emportée par l’histoire que je me suis plongée avec une grande joie dans cette suite.

Au travers ce deuxième volume, Julie Kagawa nous replonge dans l’univers de Meghan. Là, Meghan se retrouve “invitée” au sein de la cours d’Hiver dû au marché passé avec le prince Ash dans la princesse maudite. Au travers cette suite, nous découvrons qu’à chaque changement de saisons, l’Été et l’Hiver s’échangent le “Spectre des saisons”. Celui-ci se fait voler au sein de la cours d’Hiver. Meghan va devoir mettre tout en oeuvre pour le retrouver

Au travers cette suite, le personnage de Meghan est encore déterminée à tout risquer afin de sauver le Pays de Nulle part. Tout au long de l’histoire, les émotions de la jeune fille vont être misent à rude épreuve. Amoureuse du prince, celle-ci va être amenée à affronter Ash qui lui, est sous l’emprise d’un “bug”. Cependant, elle va tout faire pour le sauver lui, ainsi que son nouveau monde.

J’avais adoré le premier tome et cette suite est tout aussi additive. En terminant cet ouvrage, deux émotions étaient présente, la joie d’avoir retrouver tous les personnages et une immense tristesse de me dire que j’avais déjà terminé le roman. Julie Kagawa a su attirer ma curiosité concernant la suite car je me demande comment les choses vont se passer pour les protagonistes dans le troisième tome de la saga. Malgré certains aspects que l’on peut “deviner” un peu à l’avance, je ne m’attendais pas à cette fin là. L’auteure sait quand même garder une part de mystère et l’intrigue nous tient vraiment bien en haleine.   

La captive de l’Hiver est également un gros coup de coeur que je recommande, surtout si vous aimez l’univers fantastique. Avant même de le terminer, je n’ai pu résister et je me suis donc procuré le tome 3. Ce troisième opus s’intitule “Le serment d’une Reine”. Il est sorti en Mars 2012 et c’est avec un énorme plaisir que je me plongerais à nouveau dans la suite des aventures de Meghan et ses amis.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *