Emma et le livre oublié - Mechthild Gläser

Emma et le livre oublié

Emma et le livre oublié vous transporte au coeur d’un internat particulier, fabuleux avec des histoires mystérieuses.

Emma et le livre oublié est un ouvrage de 427 pages et a été publié aux éditions Fleurus. Ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire c’est en partie le titre puisque ça parle de livres et ensuite le résumé. Je trouve que les éditions Fleurus ont fait un excellent travail éditorial concernant la couverture du livre.

Dans ce récit nous allons suivre une jeune fille de 16 ans nommée Emma. Celle-ci fait sa scolarité dans un internat un peu particulier puisqu’elle fait ses études dans un château. Le domaine Stolzenburg. Un soir, lorsqu’elle et ses amies retapent la bibliothèque de la bâtisse, Emma tombe sur un livre mystérieux et fascinant. Quelques années auparavant, une jeune demoiselle a disparue au sein de ces murs et personne ne l’a retrouvée. Est ce que ce livre a un lien avec la disparition de cette fille ? Ya t-il un moyen de la retrouver ?

Concernant les personnages, Emma est une jeune fille assez naïve et surtout insouciante. J’ai apprécié son caractère et sa façon d’être. C’est une demoiselle comme les autres jusqu’au jour où tout bascule. La découverte d’un “journal intime” un peu spécial l’obsède.

En parallèle, nous avons Darcy, un jeune homme qui au premier abord paraît prétentieux et froid. Petit à petit nous découvrons un tout autre aspect de sa personnalité. En arrivant au domaine Stolzenburg, Darcy n’a qu’une idée en tête, connaître les raisons de la disparition de sa soeur Gina quatre années auparavant.

Au début de leur rencontre, Emma et Darcy ne se supportent pas super bien et pourtant ils vont unir leur force afin de percer le mystère du livre oublié et la disparition de Gina.

En lisant le résumé, je pensais tomber sur une enquête concernant la disparition d’un des personnages de type thriller mais j’ai été véritablement surprise notamment par le mélange du réel et du fantastique. Durant toute ma lecture, je me suis demandée où l’auteure voulait-elle nous amener. Il y a juste une chose que j’avais vu venir mais pour le reste …  

Je ne connaissais pas Mechthild Gläser mais j’ai apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais l’auteure a su me transporter par son intrigue et le mélange d’univers entre réel et fantastique. Ce livre est addictif et très bien écrit. Pour tous ceux qui aime le mélange d’univers, je pense que vous passerez un bon moment de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *