Dans l'ombre d'Ana - Marjorie Motto

Dans l’ombre d’Ana

Dans l’ombre d’Ana de Marjorie Motto est un premier roman, qui vous embarque dans une réalité complexe et bouleversante. Elsa arrivera t-elle à surmonter cette épreuve ?

Dans l’ombre d’Ana est un roman young adult de 220 pages. Cet ouvrage est publié aux éditions Remanence. J’ai entendu parler de ce récit par le biais d’Alison de la chaîne youtube “Les livres d’Ali”. Elle avait été touché par sa lecture. Aimant ce genre de récit, j’ai tout de suite voulu découvrir cette histoire.

Dans cet ouvrage nous allons suivre la vie d’Elsa, jeune femme de 24 ans. Cette fille est ronde, heureuse et bien dans sa peau jusqu’à cette rencontre … Suite à celle-ci, la vie de notre protagoniste va basculer et le moule des canons de beauté deviennent son obsession.

Elsa est une jeune femme que j’ai apprécié suivre. C’est une demoiselle assez indépendante avec une grande force mentale. On l’a découvre au début du récit, heureuse et bien dans sa peau. Elle va faire la rencontre d’un bel homme, qui s’avère être un véritable crétin. Tout au long de leur relation il lui fait des remarques désagréables sur son poids jusqu’à ce qu’il se lasse et la laisse tomber. Après leur rupture, Elsa décide de faire attention et de se mettre au sport “intensif”. Voilà comment le tourbillon de la maladie se manifeste, à cause de remarques désagréables. Petit à petit, notre belle tombe dans l’anorexie. Nous allons découvrir à ce moment là que malgré ses difficultés à s’en sortir, Elsa à une véritable force de caractère et qu’elle n’est pas prête à se laisser aller et va se battre pour guérir.

Ce récit est très bouleversant et surtout addictif. Le thème abordé est un sujet sensible, réel et surtout dur. Il est expliqué l’importance que les mots peuvent avoir sur nos réactions et toutes les difficultés que nous pouvons être amené à surmonter afin de guérir de certaines maladies comme celle de l’anorexie. Ce que j’ai adoré c’est que le message à retenir est un message d’espoir. Ne jamais baisser les bras et se battre, pas pour les autres mais pour nous même. S’aimer tel que nous sommes, ne jamais essayer de changer pour autrui.   

Marjorie Motto a une plume fluide. Elle explique avec justesse les difficultés de la maladie de l’anorexie. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J’espère que l’auteure va écrire d’autres romans car ce premier livre, est pour moi un véritable coup de cœur. Je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *