Dans le murmure des feuilles qui dansent

Dans le murmure des feuilles qui dansent nous plonge dans un récit bouleversant avec ce message d’amour pour la vie.

Dans le murmure des feuilles qui dansent est un ouvrage de 383 pages. Il est publié aux éditions Albin Michel et écrit par Agnès Ledig.

Dans ce livre, nous allons suivre Anaëlle et Thomas. Anaëlle est une jeune femme qui travaille dans un cabinet médical et qui, pendant son temps libre écrit. Cependant, la vie ne l’a pas épargnée puisqu’elle a eu un accident de voiture qui l’a traumatisée.

Thomas quant à lui, n’a guère plus de chance. Il est menuisier et a lui aussi, quelques galères à surmonter. Son petit frère étant hospitalisé, Thomas passe tout son temps libre avec celui-ci. 

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Thomas pour sa sensibilité et sa présence quotidienne auprès de son Simon. Il met tout en oeuvre pour apporter un peu de joie dans les journées compliquées de son cadet. Et Anaëlle, parce qu’elle ne  se morfond pas par le drame qu’elle a vécu et va de l’avant. Elle se bat chaque jour et ne lâche rien malgré des jours où le moral n’est pas là.

Je me suis plongée dans cette histoire à une mauvaise période mais j’ai tout de même pu apprécier ma lecture. Comme dans tous les ouvrages d’Agnès Ledig, j’ai pleuré mais c’est une auteure que j’adore.

Je me procurerai son dernier qui s’intitule “Se le dire enfin” mais celui-là, je me le lirais au bon moment.J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure au cours d’un salon littéraire en 2018 et je n’ai pas été déçu.C’est une personne remplie de bienveillance et de gentillesse. Cela se ressent dès les premières minutes.

Lorsque l’on me demande conseille sur certains ouvrages qui m’ont marqués, je recommande ses bouquins. Ce sont toujours de beaux récits, poignants et addictifs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *