Confession d'une ronde - Mélanie Baranger

Confession d’une ronde

Confession d’une ronde vous embarque dans une réalité qui devient un rêve éveillé.   

Confession d’une ronde est un livre qui m’a été envoyé par les éditions Rebelle en version numérique. Je tiens à les remercier pour cet envoie. C’est un ouvrage assez court puisqu’il fait 171 pages. Ce qui a attiré mon attention c’est le titre. J’aime les ouvrages qui traitent de sujets de la vie de tous les jours. Lorsque je me suis plongé dans ce roman, je n’ai pas été déçu.

Dans ce récit, nous allons suivre Loewen Chevalier, jeune femme de 27 ans. Loewen vient de se faire plaquer par son chéri, elle n’aime pas son corps et sa mère la déteste. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour la soutenir. Afin de voir son amie reprendre confiance en elle, Solange lui donne une idée folle. A partir de ce moment là, la vie de Loewen ne sera plus exactement la même.

Le personnage de Loewen est un exemple. J’ai apprécié son caractère, sa façon de penser. Elle est simple et elle souhaite que les gens l’acceptent tel qu’elle est mais elle sait que ce n’est pas chose facile. La jeune femme se dit que c’est la bonne copine mais qu’elle n’est pas sexy. Elle ne croit plus en l’amour et pourtant… Peu à peu, nous la voyons évoluer et apprendre à s’accepter. C’est une femme ronde certe mais intelligente, serviable, sociable qui aime les animaux (et rien que pour ça, j’adore ce personnage) et j’en passe.

En ce qui concerne l’histoire, l’auteure traite de sujets sensibles que sont : la confiance en soi, le poids, les stéréotypes de la femme idéale et même la grosso-phobie. J’ai apprécié que l’histoire traite de ce genre de sujets (bon même si, il n’y a pas que ça) car c’est avant tout un roman feel good. Ce livre démontre que malgré ce que les gens peuvent penser de vous, il faut s’accepter et s’aimer tel que nous sommes. Qu’il ne faut jamais baisser les bras quoiqu’il puisse nous arriver. Et puis qui sait ? Peut être que la vie nous réserve de bonnes surprises !

Cet ouvrage est écrit par Mélanie Baranger. Je ne connaissais pas la plume de cet auteure et autant dire que j’ai adoré. Elle a fait de son roman, un récit addictif au possible et tellement, que j’avais beaucoup de mal à quitter ma liseuse pour faire autre chose. Je pense que l’auteure s’est inspirée pour certaines choses de son propre vécu. Cet ouvrage est pour moi, un réel coup de coeur que je ne peux que conseiller. J’ai repéré deux autres ouvrages qui me tente bien, ce sont : “Nouvelles à croquer” et “Coeur d’Ours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *