Bilan Littéraire 2018

Bilan littéraire 2018

En ce début 2019, je vous souhaite bien évidemment, mes meilleurs vœux, que cette année soit pleine de bonnes choses et surtout de belles découvertes littéraires.

Oui, j’arrive peut-être un peu tard mais il est temps pour moi, de faire le bilan des lectures de 2018.

Comme vous l’avez surement remarqué, début d’année dernière, j’ai créée ce blog afin de pouvoir partager avec vous, ma passion pour la littérature. Lors de la mise en ligne de celui-ci,  je vous ai présenté quelques lectures faites avant 2018.

Pour que vous ayez une vague idée, j’ai lu cinquante quatre ouvrages au cours de l’année 2018. Ce qui est plutôt convenable pour moi. Cependant, la fin d’année était un peu chaotique puisqu’ en décembre, je n’ai lu qu’un seul livre alors que j’ai eu une semaine de vacances.

Et oui, j’ai une grosse panne de lecture depuis décembre. Je ne veux surtout pas me forcer car je sais que ça ne durera pas.

Au cours de l’année, il y a eu des TOPS (8, au total) qui sont :

Il y a eu également quelques FLOPS (5, au total). Quand je dis flops c’est parce que ce sont des ouvrages que j’ai abandonné. Du coup, je n’ai pas fait de chroniques dessus. Ces Flops sont :

Je sais que certains bouquins que j’ai abandonné ont été des coups de coeur pour beaucoup de lecteur(trice)s mais, ça ne l’a pas fait du tout pour moi.

Pour cette année, la seule “bonne résolution” serait de ne pas me prendre la tête par rapport au blog. Car après tout, la création de celui-ci est et restera un passe temps. Et oui, je ne veux pas que la lecture devienne une chose que je me sente obligé de faire afin de fournir du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *