Avalon High - Meg Cabot

Avalon High

Avalon High vous embarque dans une histoire ou la question qui se pose est : Les événements qui arrivent sont-ils de simples coïncidences ou est-ce que la réincarnation est possible ? Qu’en pensez-vous ?

Avalon High est un roman que je me suis procuré lors d’une vente d’occasion. Je ne connaissais pas ce titre. Ce qui m’a donné envie de le prendre c’est le résumé. Celui-ci indiquait qu’il y aller avoir des réminiscences de la légende Arthurienne et rien que ça, j’ai foncé. C’est un livre de 372 pages qui est publié aux éditions France Loisirs.

Dans cet ouvrage, nous allons suivre Elaine, jeune demoiselle de 17 ans. Elle vit avec ses parents, tous deux professeurs en histoire. Elle va arriver à Annapolis et va faire sa scolarité au sein du lycée “Avalon”. Nous allons découvrir d’autre personnages notamment, William Wagner, Jennifer Gold et Lance.

Concernant les personnages j’ai bien aimé Elaine qui est une fille avec du caractère et très terre à terre. Elle va tout faire pour aider William. J’ai adoré cette façon qu’elle a de réagir. Une jeune fille au grand coeur prête à braver toutes sorte de choses pour les autres. Quant à William, c’est un garçon populaire. Mais pas comme tous les personnages populaires que l’on peut trouver dans beaucoup d’autres livres. C’est un garçon adorable, gentil, un garçon que tout le monde adore sauf les personnes qui le jalousent en secret. Je me suis vraiment attaché à ce duo assez spécial.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai vraiment adoré car c’est un récit addictif qui a su me tenu en haleine jusqu’à la fin. Lorsque j’ai fermé ce bouquin, deux émotions m’ont envahi. La tristesse de quitter les personnages d’Avalon High et la joie que ce récit se termine bien. J’ai apprécié le rapport avec le côté historique, légendaire. Elle évoque le dévouement et les risques que l’on peut prendre pour une personne qui nous est chère mais surtout nous plonge dans cette “romance légendaire”   

Je viens de découvrir la plume de Meg Cabot au travers cet ouvrage. Pourtant, elle est connue pour la série “Le journal d’une princesse” et “Missing”; Mais je pense que j’avais une certaine crainte de ne pas apprécier. J’ai entendu tellement de bien concernant cet auteure que j’avais peur d’en attendre trop et puis le temps passe. J’ai donc tenté et j’ai vraiment aimé. Je trouve que mêler cette légende à son récit est une idée au top. C’est un récit à partir de 12 ans mais même à mon âge, j’ai passé un pure moment de douceur et je trouve que c’est une petite pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *