Aux Livres Exquis - Fanny Vandermeersch

Aux Livres Exquis

Aux livres exquis est un livre doudou. Au travers ce récit, Fanny Vandermeersch nous embarque dans le quotidien d’une jeune mère de famille qui n’aime pas la routine.

Aux livres exquis est un livre de 176 pages et est publié aux éditions France Loisirs. Je me suis procuré cet ouvrage lors de mon achat trimestriel. Si je l’ai choisi, c’est surtout pour son titre qui m’a “envoûté”. Et bon, la quatrième de couverture a fini de me convaincre.

Cet ouvrage, nous parle de Chloé. Jeune femme au foyer qui décide un jour, qu’il est temps de changer certaines choses. L’opportunité qui s’offre à elle, est un CDD au sein d’un café littéraire. Ce nouveau boulot va lui réserver pas mal de surprises. Surtout lorsqu’elle découvre son portrait dessiné dans le carnet d’une cliente qui s’est volatilisée. De là, va suivre une escapade un peu particulière et surtout révélatrice. La jeune femme voit sa vie changer en un rien de temps.

Le personnage de Chloé est très attachant. L’auteure a fait de ce personnage une femme forte avec un passé assez compliqué. Délaissée par son mari, elle décide de reprendre sa vie en main. Trouver un boulot qui lui plaît, faire de son mieux pour son fils et surtout trouver des réponses à ses questions.    

C’est un roman qui fait du bien. Fanny Vandermeersch a su me transporter dans cette histoire touchante. Les chapitres sont court, c’est ce qui facilite la lecture de cet ouvrage. Le récit ne faisant que 176 pages, est un peu trop court à mon goût car j’aurais apprécié un peu plus de détails. L’histoire aurait eu 100 pages supplémentaires que ça ne m’aurait pas déplu.

Fanny Vandermeersch est enseignante et “Aux livres exquis” est son premier roman « adulte ». Ayant apprécié ma lecture, j’espère que l’auteure ne va pas s’arrêter ici. J’ai lu ce livre sur plusieurs jours car j’ai voulu le savourer. Vous avez un coup de moue ? Vous n’avez pas le moral ? Lisez cet ouvrage et vous vous sentirez mieux. En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour moi. C’est un ouvrage que je serais probablement tenté de relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *