A Durée Déterminée - Samantha Bailly

A durée déterminée

Dans À Durée Déterminée, Samantha Bailly nous replonge dans le quotidien d’Ophélie. Sera t-elle gardée à la fin de son CDD ?

À Durée Déterminée est le second opus des stagiaires. Ce 2e volet fait également 440 pages et est publié aux éditions Le livre de poche. Ayant apprécié les stagiaires, j’avais envie de continuer cette trilogie. J’ai cependant préféré attendre un peu avant de me plonger dans cette suite.

Dans ce 2e opus, nous retrouvons Ophélie qui vient de signer son CDD au sein de Pixis. Son seul but, obtenir son CDI. Signer ce contrat serait pour elle, synonyme de sécurité.

Le personnage d’Ophélie est motivée, dévouée. Elle est surtout très déterminée. J’ai beaucoup aimé ce côté là de la jeune femme. C’est un personnage auquel nous pouvons s’identifier facilement.

Concernant le récit, j’ai été un peu déçu à certains moments. Samantha Bailly fait de son héroïne, une sorte de “femme fatale”. La gente masculine se l’arrache. J’ai trouvé ce point un peu…cliché. Je pense que toute la partie “séduction” n’était pas indispensable à l’histoire.

Cette suite se lit toujours aussi facilement malgré le fait que j’ai mis un bon mois pour le lire. (Mettre autant de temps pour lire un livre est inhabituel pour moi). Je ne sais pas si c’est à cause du récit, mais suite à cette lecture, j’ai eu une grosse panne de lecture. Suite à tout ceci, c’est assez compliqué pour moi, de rédiger cette chronique.

Vous vous posez peut-être la question de savoir si je lirais le dernier ouvrage de cette trilogie. Alors, oui je me procurerait “Indéterminée” mais au format poche. Je souhaite tout de même connaître la fin des aventures d’Ophélie.

Malgré quelques détails, j’apprécie toujours autant le travail de Samantha Bailly. Je pense que je me procurerait d’autres ouvrages d’elle mais pas tout de suite. Avant, j’aimerais faire descendre un peu ma PAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *